Aide en allemand

Aide en allemand

La classe inversée : vraiment possible ?

//www.classeinversee.com/presentation/ Si vous ne la connaissez pas encore...

 

Et voici un article très critique à ce propos:

//www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-l-escroquerie-pedagogique-de-la-classe-inversee-16-01-2017-2097378_1886.php#xtor=CS2-259

L'auteur exagère beaucoup pour tourner en dérision le concept qui, à mon avis, a pourtant du bon. Et que son cours n'a pas fonctionné, ce n'est vraiment pas une preuve pour pouvoir dire que la méthode est mauvaise (en cuisine, je peux louper un plat et ne mettrais pas forcément en cause la recette pour autant ?). Mais il a raison sur un point : dans le système actuel, où est-ce que les élèves pourraient-ils trouver le temps pour travailler ainsi ? Pour moi, le plus grand problème est là.

Néanmoins, on peut réfléchir sur ce que cette méthode peutnous apporter tout en l'adaptant à la réalité, si je puis dire.

 

En effet, actuellement, on retrouve dans les médias un certain nombre de reportages qui semblent démontrer qu'une autre pédagogie est possible, comme dans ce reportage :

//mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/question-d-education/education-quand-des-proviseurs-cassent-le-moule_2019814.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20170116-%5Blestitres-coldroite/titre6&xtref=//m.facebook.com

 



17/01/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres